Parcours

Guillaume CABRERE

Guillaume a commencé sa carrière dans le digital en 1996. Son parcours de 15 ans en agence digitale l’a amené à conseiller des marques telles que McDonald’s, Nike, Nissan, L’Oréal ou Sony sur leurs stratégies digitales, à Paris puis San Francisco. De retour en France en 2011, il a eu la chance de pouvoir créer une filiale d’aide à la transformation digitale pour le compte du Groupe Omnicom en France : la DDB Digital University.

Guillaume a ensuite rejoint AXA fin 2013 pour créer puis gérer depuis San Francisco le premier « innovation outpost » d’un Groupe d’assurances dans la Silicon Valley. Sa  mission : contribuer à la transformation digitale du groupe via des formats d’acculturation, de formation, la mise en place de projets pilote et de partenariats avec des acteurs technologiques (LinkedIn, Facebook, Microsoft, Uber, etc.). Fin 2016, Guillaume a été associé à la création d’AXA Next, la holding d’AXA dédiée à la création de nouveaux business models qui a vu le jour 1 an plus tard. Depuis mai 2019, Guillaume travaille à la Direction de l’Innovation du Groupe Société Générale, afin d’aider ses métiers à accélérer leur transformation digitale et à créer les business de demain.

Tout au long de son  parcours, Guillaume est intervenu à Sciences Po Paris, au Celsa, au CEDEP, à l’IMD, à l’IMM et à HEC Paris.

Steve DYKES
Steve DYKES

Steve started his career as a professional footballer but had to stop through injury. After University, Steve worked as a Business English teacher at Lyon University for 2 years and then as an interpreter and speaker in the Lyon stadium for the France 98 World Cup.

About Decathlon in India

Decathlon Sports has been present in India as a manufacturer of sports products since 1999 and as retailer since 2009, with their first B to B cash and carry store at Sarjapur in Bangalore.  They obtained their B to C license in the summer of 2013 and started to accelerate their growth at this moment. Steve was brought in to facilitate this fast expansion.

In India, they want to make sports accessible to the many and not the few by making prices so unbeatably low and quality high for over 50 sports. Encouraging a free sporting experience on their playgrounds at every store, factory and warehouse. Allowing all customers all across India to access their Omni channel experience, sporting platforms and sporting partners. Recruiting many Decathlon teammates from underprivileged areas with the help of a number of NGO/Partners across the country. Steve speaks English and French fluently and Danish to a good level. He is married with 3 children, aged 16 , 10 and 1.

Coumar ANANDA

Coumar ANANDA est né à Pondichéry en Inde. Après un Bac au Lycée Français de Pondichéry  obtenu en 1990, il poursuit ses études en France en Economie. En 1995 Il démarre sa carrière au sein de la banque Paribas et puis s’oriente vers les métiers du conseil après dix années passées dans le groupe BNP Paribas.

Son envie de renouer avec l’Inde le mènera vers l’entreprenariat pour accompagner les entreprises françaises en Inde en 2008. Un chemin qui va finalement le ramener en France en 2010 pour collaborer pour des grandes entreprises indiennes (TATA , L&T, WIPRO) en France dans les métiers de l’informatique bancaire.

Coumar est diplômé d’un Master en Finance de l’Université Paris René Descartes et d’un MBA de l’ESSEC. Passionné de l’art culinaire, il prépare actuellement un CAP Cuisine à l’Atelier des Chefs. Il est auteur de deux ouvrages en langue françaises ; Douces heures de Pondichéry 2010, Paroles de bambous 2012. 

Barbara SESSA

Barbara Sessa est Head of Digital Consumer Product chez Mastercard, SVP, ou elle pilote une équipe de 30 personnes en Europe. Experte en transformation digitale et business développent, Barbara a une vaste expérience a l’international et accompagne depuis plusieurs années banques, marchands et fintechs dans le développement de leur business (Lancement nouveaux Produits, acquisition et engagements des clients).
Avant de rejoindre Mastercard elle a occupé des rôles de Payments Product  et rôle de Marketing digital au sens de banque de détails et commerciales. Women’s Advocate. Elle est profondément convaincue que la diversité stimule la réflexion et la créativité . Pour cette raison elle est la responsable du réseau Femme EWLN chez Mastercard France. Sa mission promouvoir  les femmes au sein de l’entreprise et dans la société

Vincent HAREL

Vincent Harel est CEO de Mercer France, entreprise de conseil en Santé, Retraite, Investissement et en Gestion des Talents. Après des études de management à l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers). Vincent démarre sa carrière en 2000 au sein du cabinet de conseil Gemini Conseil au sein de la practice « people ». En 2003, il rejoint Mercer, entreprise au sein de laquelle il occupe diverses postes dans la practice Santé/Prévoyance, jusqu’à en prendre la Direction Générale en 2018, puis la Présidence en 2019.

Vincent est également Vice-Président du syndicat des courtiers Planete CSCA en charge des assurances de personnes et administrateur d’ESSCA Alumni. En dehors de ses activités professionnelles, Vincent aime passer du temps en mer ou sur un golf et apprécie la cuisine et la gastronomie !  

Tim GUILLOIS

Entrepreneur, il créé sa première société à 23 ans dans le digital et les réseaux sociaux. Il passe ensuite 7 ans chez Publicis en France et en Inde puis développe une agence de communication sur le marché Indien (Delhi, Kochi, Bangalore, dans le sud de l’Inde). Il prend ensuite la Direction Générale d’un groupe intégré de marketing et communication en France. Puis il créé ensuite une société de Conseil en stratégie entre l’Inde et la France, pour aider les entreprises Françaises à comprendre le marché Indien.

Il a lancé en 2020 une offre Conseil en recrutement dans les expertises métiers qu’il a lui même pratiqué pendant 15 ans (Digital, Executive Search, Sales).

Olivier FLEUROT

Olivier Fleurot is a consultant advising companies on corporate communication,
strategy and digital transformation. He is also mentoring start-ups in various fields of activity. Olivier has been an active member of the International Youth Foundation
board in the US for ten years. Olivier is associate professor at SciencesPo university where he teaches Media management in an Executive Master.
He worked at Publicis from 2006 to 2017, managing global networks of advertising and communication agencies.
From 1999 to 2006, Olivier Fleurot was CEO of the Financial Times Group.
Before moving to London, Olivier was Chief Executive of the Les Echos group, France’s leading business publisher, based in Paris.
He was a journalist from 1978 to 1985 covering the high-tech industry.

Isabelle HEBERT

Franco-Suisse, Isabelle Hébert, 47 ans, est élève de l’Ecole Normale Supérieure Paris Saclay (ENS) et diplômée de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE). Elle est également titulaire d’un DEA d’Economie de l’Ecole Normale Supérieure Paris Saclay.

Isabelle a débuté sa carrière aux Etats-Unis, puis au Moyen-Orient, au sein de deux groupes leaders d’assurance santé américaine CIGNA Corp. et Aetna Inc. Elle a occupé de multiples fonctions de leadership sur l’ensemble de la chaine de valeur: stratégie, gestion du risque et management de la santé, marketing communication, innovation, souscription, contrôle de gestion et développement de produit.

En 2010, elle rejoint le groupe Malakoff Médéric en tant que Directrice Stratégie et Marketing et membre du Comité Exécutif. Elle est membre des conseils d’administration de l’ensemble des filiales de services santé du groupe (Viamedis, Bien Etre Assistance, Vigisanté, Kalivia…). En 2013, elle rejoint le Groupe MGEN en tant que DGA Assurance et membre du COMEX. A la création du Groupe VYV, elle est nommée Directrice Générale du groupe MGEN et Directrice Services Innovants VYV, fonctions qu’elle assume jusqu’à janvier 2020. Depuis juillet 2020, Isabelle est membre du CDG AG2R La Mondiale, en charge de la Stratégie, le Digital, le Marketing, la Data et la Relation Client.

Isabelle est membre de l’association Parité Assurance et du Conseil d’Ecole de l’ENSAE. Elle est engagée sur les enjeux de parité et d’éducation.

Vincent HUGUET

 

Vincent Huguet, CEO et cofondateur de Malt. Diplômé de l’EDHEC, il a travaillé 7 ans au Mexique pour France Telecom et Telmex, à la direction de la stratégie et du marketing. Il y a ensuite créé une première entreprise, une plateforme e-commerce de livraison de fleurs. Une fois rentré en France, il développe l’activité de plusieurs sites e-commerces.

Il a été personnellement confronté à la difficulté de trouver des freelances lors de ses activités entrepreneuriales. Quand il rencontre Hugo Lassiège, co-fondateur de Malt et développeur freelance avec plusieurs années d’expérience, Vincent Huguet fonde Malt avec une conviction forte : transformer le marché du conseil IT et des services de prestations intellectuelles (SSII, brokers, agences…), estimé à 300 milliards d’euros en Europe (source : Syntec Numérique), avec un modèle de plateforme ouverte, transparente et communautaire pour les freelances.

Avec 180 000 freelances inscrits et 20 000 clients réguliers (dont 85% du CAC 40), Malt est la 1ère marketplace et communauté de freelances en France, Espagne et Allemagne

Eric GROSLIER

Le fil d’une vie professionnelle…En marchant dans les forêts et les champs sur les pas de mon père très tôt le matin, attentif à tout ce que la nature offrait, j’en ai conçu l’idée que la vie ne devait pas être ennuyeuse ! et en particulier la vie professionnelle qui occupe notre quotidien.

Curieux…de tout !!  La vie, les gens, l’histoire,  la nature, les interactions humaines, la complexité me conduisent à valoriser dans mon activité la performance où la recherche de performance. Elle peut être stratégique, technique, distributive, commerciale ; ma conviction c’est qu’elle passe toujours par la réussite Humaine individuelle parfois, collective assurément.

Pourquoi avoir exercer l’essentiel de mes longues expériences dans le domaine de la Banque -Assurance depuis les années 80 ?

Et pourquoi pas !! C’est le fruit du hasard mais surtout de belles rencontres : Avec le Crédit Commercial de France en 1986, magnifique entreprise où j’ai compris le sens de la relation client, le respect et la valorisation de la marque, le  pilotage d’une business unit ; en 1995 au sein une Caisse d’Epargne régionale,  là où il n’y a pas que des noisettes !! mais une formidable esprit de transformation d’une PME bancaire ;  dans les années 2000 à BPCE passerelle entre deux grandes entreprises concurrentes mais complémentaires et ambitieuses, pilotant les marchés Pro, GP, la distribution et le marketing du retail banking ; enfin depuis 2010 la volonté d’accompagner la profonde évolution d’un grand groupe d’assurances, Groupama assurances Mutuelles, né il y a plus d’un siècle de la volonté de protéger mieux et collectivement les agriculteurs en difficulté et qui aujourd’hui est un leader sur la santé, la prévoyance, les assurances auto-habitation, l’épargne…

Groupama,  un mutualisme au sens profond, portant des valeurs de solidarité, d’engagement local et doté d’une ambition sereine « Être là pour les autres » et une signature « la vraie vie s’assure ici ». Je privilégie l’authenticité au standard, la diversité à la normalité et je vis pleinement mes différentes fonctions chez Groupama : Directeur Distribution et animation Co, directeur Multicanal et outils commerciaux, directeur du projet Orange Bank…

Contact info

 THINK TANK « Projet Mindset »

85 rue d’Amsterdam à Paris 75008

Téléphone: + 33 (0)1 46 10 95 30

Email: contact@mindset-projet.fr